Financement à Triel-sur-Seine : quelles sont les clauses négociables d’un prêt immobilier ?
Vous voulez contracter un prêt immobilier pour financer votre nouvelle acquisition ? Prenez contact avec un courtier pour trouver l’offre qui convient le mieux à votre situation. Comptez aussi sur lui pour obtenir des conditions de crédits plus intéressantes. Il pourra porter les négociations sur les éléments suivants.
L’indemnité de remboursement anticipé ou IRA
L’IRA s’applique au moment où vous souhaitez solder votre crédit auprès de la banque avant que le délai de remboursement prévu s’écoule. En principe, il équivaut à 3 % du montant restant à restituer, mais le courtier peut négocier son montant en amont.
Le différé de remboursement
Un contrat de remboursement inclut souvent une certaine période durant laquelle l’emprunteur ne doit effectuer aucun paiement. Les modalités de ce différé peuvent être négociées, notamment sa durée et sa forme (totale ou partielle).
La modulation d’échéances
Moduler les échéances consiste à changer le montant de chaque mensualité de remboursement. Vous pouvez demander à l’appliquer, par exemple, si votre situation professionnelle vous permet d’assumer des mensualités désormais plus élevées. Le délai de remboursement sera alors écourté en conséquence.
La suppression d’échéance
Vous pouvez demander à interrompre le remboursement si vous vous trouvez dans une mauvaise passe. Toutefois, vous devez justifier votre situation et présenter un argumentaire solide à la banque. Il est alors possible d’être exempté de tout paiement pendant une année entière.
Le transfert de crédit
Cela consiste à appliquer le taux d’intérêt d’un premier prêt sur un second. Si votre premier crédit date d’avant 2023, vous pouvez alors bénéficier de taux encore bas si le transfert de crédit est approuvé par votre créancier. Faites confiance à votre courtier pour négocier cette clause et profiter d’un financement à Triel-sur-Seine qui est plus avantageux.