Actualités

Secteur de l’immobilier à Orgeval : les heures autorisées pour effectuer des travaux chez soi

Secteur de l’immobilier à Orgeval : les heures autorisées pour effectuer des travaux chez soi

Publié le 16-05-2023

Quand est-on autorisé à réaliser des travaux dans sa propriété ? La question est requise en sachant qu’un chantier peut gêner l’espace et la quiétude au niveau du quartier. Selon la réglementation dans le secteur de l’immobilier à Orgeval, le moment idéal est fonction du type de travaux à effectuer. Voici les détails.

Les chantiers importants

Lorsqu’il est question de chantiers pouvant impacter sur l’ambiance du quartier, le moment pour les mettre en place est restreint : seulement du lundi au samedi et uniquement entre 7 h et 20 h. Les dimanches et les jours fériés ne doivent pas être gênés par un quelconque bruit d’engin ou le va-et-vient des professionnels de l’immobilier. 

En ce sens, les travaux concernés par cette consigne sont ceux qui nécessitent des machines volumineuses susceptibles de causer des nuisances sonores. Ce méfait a lieu lorsque les bruits sont intenses, s’ils surviennent de manière répétée et sur une longue période.  

Les petits travaux

En ce qui concerne les petits travaux, la réglementation est plus souple. Ils sont permis tous les jours de la semaine, mais selon des heures précises :

  • du lundi au vendredi, ils peuvent s’effectuer de 8 h à 12 h, puis de 14 h à 19 h 30,
  • le samedi, ils peuvent être réalisés de 9 h à 12 h, puis de 15 h à 19 h,
  • le dimanche et les jours fériés, ils sont admis de 10 h à 12 h.

Les réparations légères et les activités de bricolage composent les « petits travaux ». En général, ce sont les chantiers passagers qui nécessitent des équipements peu bruyants. Dans la plupart des cas, ils n’exigent pas l’intervention de professionnels.